Sas vitré – Hall d’immeuble de bureaux rue Dumont d’Urville – PARIS 16ème

Sas vitré – Hall d’immeuble de bureaux rue Dumont d’Urville – PARIS 16ème

crédits photos – Yann Bohac

Habillage sur mesure – Paris 16ème

Chambre de 9 m2

Aménagement d’une chambre de 9 m2 en menuiserie sur mesure.

Bibliothèque in-situ

Bibliothèque in-situ

Cette composition orthogonale de 18 boites apporte à ce petit salon une nouvelle profondeur de champs. Ce mur s’anime par le jeu subtile des lumières. L’éclairage naturel venant de côté et les rubans de LED intégrées font varier les différentes profondeurs de chaque niche.

Cette bibliothèque, source inépuisable de connaissance, constituée d’ouvrages reliés de cuir richement décorés apporte chaleur et distinction.

Eglise du Saint-Esprit

Construite à partir de 1928 par Paul Tournon, architecte en chef des bâtiments civils et des palais nationaux, l’église du Saint Esprit reflète parfaitement son époque par l’emploi des techniques de construction liées à l’utilisation du béton armé. L’architecte s’est inspiré de Sainte Sophie de Constantinople. La coupole de 22 mètres de diamètre culmine à 33 mètres du sol; une véritable prouesse pour l’époque.

Lieu de convergence des Arts, l’intérieur de l’église est l’expression aboutie d’un acte collectif. Plus de 70 artistes y ont œuvré. Fresquistes, sculpteurs, dinandiers et maîtres-verriers se sont unis pour créer un univers d’une remarquable intensité. Maurice Denis et George Desvallières fondateur en 1919 des Ateliers d’Arts.

Sacré ont réalisé quelques unes des fresques , Jean Dunand , un des plus grands créateurs « arts déco », dessine le retable en cuivre et laiton, Jean Dupas s’associe à eux pour la décoration , tous autour de Paul Tournon ont consacré le génie du lieu. Le décor intérieur est aujourd’hui inscrit au titre des monuments historiques. Le nouveau mobilier, s’inscrit dans ce contexte chargé d’histoire, reliant les vibrations du passé et celles du présent.

Église du Saint Esprit : 186, avenue Daumesnil 75012 Paris
Matériaux : Acier plié thermolaqué / Onyx luminescent
Crédit photo : Yann Bohac